DRAGON BALL SUPER CARD GAME

RÈGLES

Pour les joueurs débutants

DRAGON BALL SUPER Jeu de Cartes à Collectionner est un jeu de cartes à échanger compétitif à deux joueurs !
Chaque joueur crée un deck contenant 1 carte de Leader et 50 à 60 Cartes de Combat/Extras/Unisson avant de se lancer dans la bataille !
Le jeu vous permet de recréer les combats à la vitesse de l’éclair de l’univers de Dragon Ball avec des cartes à jouer !

  • * Les decks doivent contenir 1 Carte Leader et 50 Cartes de Combat/Extra jusqu’à la sortie des Expansions Set 11/12 (Juin 2020).
  • * Les decks doivent contenir 1 Carte Leader et 50 Cartes de Combat/Extra/Unisson à partir de la sortie des Expansions Set 11/12 (Juin 2020) jusqu’à la sortie de la Série 10 (Juillet 2020)
  • * Les decks doivent contenir 1 Carte Leader et 50 à 60 Cartes de Combat/Extra/Unisson à partir de la sortie de la Série 10 (Juillet 2020)
Leader Card Battle Card Extra Card

Types de cartes

Il y a 4 types de cartes :

Les Cartes de Leader
Elles constituent le coeur de ton deck !
Tu la places sur le champ de bataille au début de la partie !
Les Cartes de Leader ont été illustrées sur ordinateur et ont une double face.
Les Cartes de Combat
Elles sont vitales en combat !
Un large éventail de personnages se livrent à des combats éperdus !
Les illustrations des Cartes de Combat sont tirées du dessin animé.
Les Cartes d’Extra
Des cartes puissantes pour contrôler la partie !
Utilise-les judicieusement pour étendre tes stratégies de combat !
Les illustrations des Cartes d’Extra sont tirées du dessin animé.
Les Cartes Unisson
Elles combattent aux côtés de ton Leader dans la Zone Unisson !
Ajoute ou retire des marqueurs pour utiliser des Compétences Unisson !
Il ne peut y avoir qu’une seule Carte Unisson dans la Zone Unisson.
Les Cartes Unisson ont été illustrées sur ordinateur.
左へ 右へ
  • Les Cartes d’Extra
  • Les Cartes de Leader
  • Les Cartes de Combat
  • Les Cartes Unisson

Gagner la partie

Le premier joueur qui parvient à faire subir suffisamment de dégâts à la Carte de Leader de l’adversaire de sorte à réduire ses points de vie à zéro est déclaré vainqueur !

Take it down to zero to win!

Points importants du jeu

Grâce à la mécanique d’Éveil et au système de Combos,
tu vas pouvoir recréer fidèlement les évolutions et les combats épiques de Dragon Ball !

Active l’Éveil

En cas de coup de dur,
ta Carte de Leader peut activer
l’Éveil !
Obtiens de nouveaux pouvoirs
et renverse la situation !

Awaken!!
Combo

Épaule tes personnages en déclenchant des Combos grâce à tes alliés !
Les combats n’en seront que plus intenses !

Augmente ta Puissance avec des COMBOS !

Des combats imprévisibles et hyper rapides

te transporteront au cœur de l’univers de Dragon Ball !

Préparation

  • Place ta Carte de Leader face visible dans ta Zone de Leader en Mode Action.
    Place ensuite ton Deck face cachée dans ta Zone de Deck.
  • Détermine aléatoirement quel joueur commence.
  • Pioche 6 cartes de ton deck.
    Ces cartes constituent ta main !
  • Tu peux choisir de repiocher une seule fois !
    ☆Replace autant de cartes que tu le souhaites dans ton deck, et repioche le même nombre de cartes.
  • Place 8 cartes du dessus de ton deck dans ta Zone de Vie, face cachée.
    ☆Tu ne dois pas regarder les cartes placées dans ta Zone de Vie de toute la partie.
  • La partie commence !
playsheet

Déroulement de la Partie

Un tour est composé de 3 phases. Les joueurs font alterner leur tour.

Phase de Charge

Suis cet ordre lors de la Phase de Charge !

1. Passe toutes tes cartes en Mode Inertie au Mode Action !
Switch all your Rest Mode cards to Active Mode!

2. Pioche une carte de ton deck.
(Le joueur qui commence la partie ne pioche pas de carte au premier tour)
(Le nombre de cartes composant ta main n’est pas limité)

3.Place 1 carte de ta main dans ta Zone d’Énergie en Mode Action.
(Tu n’es pas obligé de le faire)
(Le nombre de cartes placées dans ta zone d’Énergie n’est pas limité)

Phase Principale

Effectue les actions suivantes autant de fois que tu le souhaites durant la Phase Principale !

・Joue une Carte de Combat ou une Carte Unisson de ta main

・Active la capacité d’une carte

・La Carte de Leader active l’Éveil

・Combat

・Passe à la Phase de Fin

Phase de Fin

C’est au tour de ton adversaire.

Pour plus d’informations, consulte le manuel des règles.

  • Tapis de jeu
  • Manuel de jeu
  • Règles officielles
  • NOUVEAU Manuel des règles de tournoi
  • Deck List