DRAGON BALL SUPER CARD GAME

RÈGLES

FAQ Cartes

DECK DE DÉMARRAGE~THE AWAKENING~ 【DBS-SD01】

SD1-001 Son Goku SSGSS, le trancheur d’âme
Q1.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {Son Goku SSGSS, le trancheur d’âme}?
R1.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
SD1-003 Son Goku SS3, énergie maximum
Q1.La carte a acquis [Réplique] grâce à son effet. Si je fais évoluer une autre carte par-dessus celle-ci dans le tour, est-ce que cette nouvelle carte aura elle aussi [Réplique]?
R1.Non.
Une carte ayant évolué dans une autre ne gagne que les altérations de puissance de la carte précédente.

BOOSTER~GALACTIC BATTLE~ 【DBS-B01】

BT1-001 Champa
Q1.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-001 Champa} ?
R1.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
Q2.Quand une de mes cartes de Combat avec 15000 de puissance ou moins attaque en premier, est-ce que la Capacité [Auto.] de {BT1-001 Champa} s'active ?
R2.Oui. Cependant, vous ne pouvez pas piocher de carte.
Q3.Les Capacités [Auto.] de {BT1-001 Champa} et {BT1-014 Cabbe Saiyan} se sont activées en même temps. Dans ce cas de figure, est-ce que je peux piocher une carte avec la Capacité [Auto.] de {BT1-001 Champa} ?
R3.Quand deux ou plus de vos Capacités [Auto.] s'activent en même temps, vous pouvez les résoudre dans l'ordre de votre choix.
Si vous résolvez la Capacité de {BT1-014 Cabbe Saiyan} en premier, la puissance de la carte sera supérieure à 15000, vous pourrez donc piocher une carte avec la Capacité de {BT1-001 Champa}.
Si vous résolvez la Capacité de {BT1-001 Champa} en premier, la puissance de {BT1-014 Cabbe Saiyan} sera de 5000, vous ne pourrez donc pas piocher de carte.
BT1-002 Vados
Q1.Est-ce que je peux attaquer une de mes propres cartes de Combat en mode Action ?
R1.Non.
BT1-002 Vados l’assistante
Q1.Est-ce que je peux attaquer une de mes propres cartes de Combat en mode Action ?
R1.Non.
Q2.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-002 Vados l’assistante} ?
R2.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
BT1-003 Hit le tueur à gages
Q1.Qu'est-ce que veut dire : « Annuler un [Bloqueur] » ?
R1.Cet effet désigne l'action spécifique de remettre en cible première de l'attaque la cible permutée par la Capacité [Bloqueur].
Q2.Quand mon adversaire active un [Bloqueur], si j'annule son [Bloqueur] avec la Capacité de {BT1-003 Hit le tueur à gages}, est-ce que la carte avec [Bloqueur] repasse en mode Action ?
R2.Non, elle reste en mode Inertie.
Q3.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-003 Hit le tueur à gages} ?
R3.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
Q4.J'ai annulé le [Bloqueur] de mon adversaire avec la Capacité [Auto.] de {BT1-003 Hit le tueur à gages}. S'il a d'autres cartes avec [Bloqueur], est-ce qu'il peut les activer pour changer à nouveau la cible de mon attaque ?
R4.Oui.
BT1-007 Champa, le Dieu manipulateur
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non. Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je regarde jusqu'à un certain nombre de cartes du dessus de mon deck, est-ce que je dois dire avant combien de cartes je vais regarder ?
R2.Non, ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez arrêter de regarder les cartes du dessus de votre deck n'importe quand, du moment que vous ne dépassez pas le nombre indiqué.
Q3.Est-ce que je peux rajouter {Champa, la Terreur dévastatrice} dans ma main en utilisant la Capacité de {BT1-007 Champa, le Dieu manipulateur} ?
R3.Oui.
Le nom du personnage de {Champa, la Terreur dévastatrice} est « Champa », les conditions indiquées dans le texte de la carte sont donc remplies.
BT1-008 Vados, Déesse de la fascination
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je regarde jusqu'à un certain nombre de cartes du dessus de mon deck, est-ce que je dois dire avant combien de cartes je vais regarder ?
R2.Non, ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez arrêter de regarder les cartes du dessus de votre deck n'importe quand, du moment que vous ne dépassez pas le nombre indiqué.
Q3.Quand je mets en jeu des cartes avec la Capacité de la carte, est-ce que je dois payer leur coût d'énergie ?
R3.Non, ce n'est pas nécessaire, sauf indication contraire.
BT1-009 Vados au cœur calme
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je regarde jusqu'à un certain nombre de cartes du dessus de mon deck, est-ce que je dois dire avant combien de cartes je vais regarder ?
R2.Non, ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez arrêter de regarder les cartes du dessus de votre deck n'importe quand, du moment que vous ne dépassez pas le nombre indiqué.
BT1-010 Vados, assistante divine
Q1.Est-ce que je peux mettre cinq exemplaires en tout d'une carte avec [Super Combo] dans mon deck et mon side-deck ?
R1.Non, vous ne pouvez mettre que quatre exemplaires en tout d'une carte avec [Super Combo] dans votre deck et votre side-deck.
※ Errata : {BT1-010 Vados, assistante divine} possède la Capacité [Super Combo].
BT1-011 Hit à la vitesse de l’éclair
Q1.{BT1-011 Hit à la vitesse de l’éclair} a infligé des dégâts à mon adversaire avec sa Capacité [Auto.]. Est-ce que le joueur à l'origine de l'activation de la Capacité peut choisir les cartes que son adversaire va mettre dans sa main depuis sa Zone de Vie ?
R1.Non.
C'est le joueur qui a subit les dégâts qui choisit.
BT1-014 Cabbe Saiyan
Q1.Quand je rajoute dans ma main des cartes de mes points de vie avec la Capacité [Auto.] de {BT1-014 Cabbe Saiyan}, est-ce que je peux choisir moi-même ces cartes ?
R1.Oui, mais vous devez les choisir de dos.
BT1-015 Frost, l’assaut de la terreur
Q1.Mon adversaire active un [Bloqueur] contre l'attaque de mon {BT1-015 Frost, l’assaut de la terreur}. Quelle est la carte qui se fait mettre KO par la Capacité de {BT1-015 Frost, l’assaut de la terreur} : l'attaquant d'origine ou la carte avec [Bloqueur]?
R1.La carte qui a attaqué en premier.
Q2.L'attaque de {BT1-015 Frost, l’assaut de la terreur} a été annulée. Est-ce que sa Capacité [Auto.] se résout quand même ?
R2.Oui. La Capacité de {BT1-015 Frost, l’assaut de la terreur} s'active et met KO la carte attaquée.
BT1-017 Frost, prémonition de l’Évolution
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je regarde jusqu'à un certain nombre de cartes du dessus de mon deck, est-ce que je dois dire avant combien de cartes je vais regarder ?
R2.Non, ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez arrêter de regarder les cartes du dessus de votre deck n'importe quand, du moment que vous ne dépassez pas le nombre indiqué.
Q3.Est-ce que je peux utiliser la Capacité de {BT1-017 Frost, prémonition de l’Évolution} pour faire évoluer {BT1-015 Frost, l’assaut de la terreur} ?
R3.Oui.
Le nom du personnage de {BT1-015 Frost, l’assaut de la terreur} est « Frost », les conditions indiquées dans le texte de la carte sont donc remplies.
Q4.Quand je fais évoluer une carte via une Capacité, est-ce que je dois payer le coût d'énergie ou le coût indiqué dans le texte d'[Évolution] quand je la joue ?
R4.Non, sauf indication contraire.
BT1-018 Botamo sûr de lui
Q1.Est-ce que je peux attaquer mes propres cartes de Combat en mode Action avec ?
R1.Non.
BT1-020 Magetta le mur d’acier
Q1.Qu'est-ce que veut dire : « Cette carte ne peut pas être mise KO en combat. »?
R1.Cela signifie que même si le total de sa puissance et de ses Combos est inférieur à celui de la carte de votre adversaire et qu'elle perd son combat, elle n'est tout de même pas mise KO.
Q2.Quand {BT1-020 Magetta le mur d’acier} effectue un combat, est-ce qu'il peut être mis KO par une Capacité ?
R2.Oui.
Seuls les combats ne peuvent pas mettre KO {BT1-020 Magetta le mur d’acier}.
BT1-022 Kaïo Shin de l’Univers 6
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je joue des cartes avec sa Capacité, est-ce que je dois payer leur coût d'énergie ?
R2.Non, sauf indication contraire.
BT1-023 Assistant de Kaïo Shin de l’Univers 6
Q1.Est-ce que je peux attaquer un Leader de 15000 de puissance ou plus ?
R1.Oui.
Q2.Quand j'attaque une carte adverse de 10000 de puissance ou moins avec {BT1-023 Assistant de Kaïo Shin de l’Univers 66}, est-ce que mon adversaire peut activer une de ses cartes de Combat avec [Bloqueur] de 15000 de puissance ou plus ?
R2.Oui. Dans ce cas, votre {BT1-023 Assistant de Kaïo Shin de l’Univers 6} effectuera un combat contre la carte de Combat adverse avec [Bloqueur].
BT1-025 Protection de Vados
Q1.Quand j'annule une attaque, est-ce les Capacités [Auto.] de la carte attaquante qui s'activent quand elle attaque sont aussi annulées ?
R1.Non, elles s'activent et se résolvent après l'annulation de l'attaque.
BT1-027 Éveil de Cabbe
Q1.Est-ce que {BT1-027 Éveil de Cabbe} peut faire gagner +6000 de puissance à une carte qui n'a pas participé au combat ?
R1.Oui.
BT1-028 Vegeta
Q1.Quand je rajoute une carte de mes points de vie dans ma main avec la Capacité [Activation] de {BT1-028 Vegeta}, est-ce que je peux choisir la carte que je veux ?
R1.Oui, mais vous devez la choisir de dos.
BT1-028 Vegeta Super Saiyan Bleu
Q1.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-028 Vegeta Super Saiyan Bleu} ?
R1.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
Q2.Quand je rajoute une carte de mes points de vie dans ma main avec la Capacité [Activation] de {BT1-028 Vegeta Super Saiyan Bleu}, est-ce que je peux choisir la carte que je veux ?
R2.Oui, mais vous devez la choisir de dos.
Q3.J'ai résolu la Capacité [Activation] de {BT1-028 Vegeta Super Saiyan Bleu}. Si plus tard dans le tour, je me retrouve avec sept sources d'énergie ou plus, est-ce que {BT1-028 Vegeta Super Saiyan Bleu} gagne +10000 de puissance pour le restant du tour ?
R3.Non.
La Capacité se réfère au nombre de cartes dans votre Zone d'Énergie uniquement au moment de sa résolution.
BT1-029 Beerus, Dieu de la destruction
Q1.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-029 Beerus, Dieu de la destruction} ?
R1.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
BT1-030 Son Goku
Q1.Si je rajoute une source d'énergie dans ma Zone d'Énergie après que {BT1-030 Son Goku} ait attaqué, est-ce qu'il gagne +1000 de puissance ?
R1.Non.
La Capacité se réfère au nombre de cartes dans votre Zone d'Énergie uniquement au moment de sa résolution.
BT1-030 Son Goku Super Saiyan Bleu
Q1.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-030 Son Goku Super Saiyan Bleu} ?
R1.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
Q2.Si je rajoute une source d'énergie dans ma Zone d'Énergie après que {BT1-030 Son Goku Super Saiyan Bleu} ait attaqué, est-ce qu'il gagne +1000 de puissance ?
R2.Non.
La Capacité se réfère au nombre de cartes dans votre Zone d'Énergie uniquement au moment de sa résolution.
BT1-032 Son Goku SSGSS, la hargne débordante
Q1.Si le total de mes sources d'énergie dans ma Zone d'Énergie passe à cinq ou plus après que {BT1-032 Son Goku SSGSS, la hargne débordante} ait été joué, est-ce qu'il gagne +10000 de puissance ?
R1.Oui.
La Capacité [Permament] de {BT1-032 Son Goku SSGSS, la hargne débordante} devient valide à l'instant où vous possédez cinq sources d'énergie ou plus, lui faisant ainsi gagner +10000 de puissance de suite.
BT1-033 Son Goku Saiyan enjoué
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je regarde jusqu'à un certain nombre de cartes du dessus de mon deck, est-ce que je dois dire avant combien de cartes je vais regarder ?
R2. Non, ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez arrêter de regarder les cartes du dessus de votre deck n'importe quand, du moment que vous ne dépassez pas le nombre indiqué.
Q3.Est-ce que je peux rajouter {Son Goku God Break} dans ma main avec la Capacité de {BT1-033 Son Goku Saiyan enjoué} ?
R3.Oui.
Le nom du personnage de {Son Goku God Break} est « Son Goku », les conditions indiquées dans le texte de la carte sont donc remplies.
BT1-036 Vegeta, charge divine
Q1.J'ai activé la Capacité [Réplique] de {BT1-036 Vegeta, charge divine}, il est passé en mode Action. Est-ce que si je fais évoluer une autre carte dans {BT1-036 Vegeta, charge divine}, je pourrai à nouveau activer [Réplique] ?
R1.Oui.
La Capacité [Réplique] du nouveau Vegeta évolué sera considérée comme une Capacité différente de celle du {BT1-036 Vegeta, charge divine} activée précédemment.
BT1-040 Appât divin de Bulma
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Est-ce que je peux rajouter {Whis, assistant en repos} dans ma main avec la Capacité de {Appât divin de Bulma} ?
R2.Oui.
Le nom du personnage de {Whis, assistant en repos} est « Whis », les conditions indiquées dans le texte de la carte sont donc remplies.
BT1-041 Beerus, général de la démolition
Q1.Mon adversaire a placé la seule carte de sa main dans sa Zone de Dispersion avec la Capacité de {BT1-041 Beerus, général de la démolition}. Est-ce que dans ce cas, l'effet résultant de « S'il ne le fait pas » se résout ?
R1.Oui.
L'effet se résout dans n'importe quelle situation où l'adversaire ne peut pas placer deux cartes de sa main dans sa Zone de Dispersion.
Q2.Quand {BT1-041 Beerus, général de la démolition} attaque le Leader adverse et que mon adversaire active une de ses cartes avec [Bloqueur] pour rediriger mon attaque sur elle, est-ce que la Capacité [Auto.] de {BT1-041 Beerus, général de la démolition} s'active quand même ?
R2.Oui.
La Capacité [Auto.] de {BT1-041 Beerus, général de la démolition} s'active lors de l'attaque sur le Leader et se résout avant la résolution de la Capacité [Bloqueur].
BT1-043 Whis, juge des Dieux
Q1.Qu'est-ce que la Capacité [Auto.] de {BT1-043 Whis, juge des Dieux} : « après la fin de votre tour actuel, prenez un tour supplémentaire. » veut dire ?
R1.Elle indique qu'à la fin de votre tour, vous ne passez pas au tour de l'adversaire et vous pouvez rejouer un tour entier, de la phase de Recharge jusqu'à la phase de Fin.
Q2.Est-ce que {BT1-043 Whis, juge des Dieux} peut attaquer même lorsque certains effets empêchant les cartes de Combat d'effectuer un Combat, comme « Les cartes de Combat ne peuvent pas attaquer », sont actifs ?
R2.Non, il ne peut pas attaquer.
Cependant, ces effets n'annulent pas les attaques, ils empêchent simplement les cartes de Combat d'attaquer.
BT1-044 Whis, assistant en repos
Q1.Qu'est-ce que veut dire : « rajoutez une carte à vos sources d'énergie » ?
R1.Cela indique le fait de placer une carte de face dans votre Zone d'Énergie.
BT1-045 Piccolo, attaque amplifiée
Q1.Est-ce que je peux mettre cinq exemplaires en tout d'une carte avec [Super Combo] dans mon deck et mon side-deck ?
R1.Non, vous ne pouvez mettre que quatre exemplaires en tout d'une carte avec [Super Combo] dans votre deck et votre side-deck.
※ Errata : {BT1-045 Piccolo, attaque amplifiée} possède la Capacité [Super Combo].
BT1-047 Puissance accrue de Boo
Q1.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-047 Puissance accrue de Boo} ?
R1.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
BT1-048 Jaco le juge ultime
Q1.Mon adversaire donne à une carte attaquante [Double frappe] avec la Capacité de {Champa, la Destruction accrue}. Si je retourne son {Champa, la Destruction accrue} dans sa main avec la Capacité de {BT1-048 Jaco le juge ultime}, est-ce que la carte attaquante perd sa Capacité [Double frappe] acquise avec {Champa, la Destruction accrue}?
R1.Non.
{Champa, la Destruction accrue} donne [Double frappe] à la carte choisie lorsqu'une Combo est effectuée avec, la Capacité ne disparaîtra donc pas.
BT1-052 Objection
Q1.Qu'est-ce que veut dire : « rajoutez une carte à vos sources d'énergie »?
R1.Cela indique le fait de placer une carte de face dans votre Zone d'Énergie.
BT1-054 Monaka, présence réconfortante
Q1.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-054 Monaka, présence réconfortante} ?
R1.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
BT1-055 Contrainte de Whis
Q1.Quand j'annule une attaque, est-ce que les Capacités [Auto.] qui s'activent en attaquant sont aussi annulées ?
R1.Non, elles s'activent et se résolvent après l'annulation de l'attaque.
BT1-056 Son Goku Super Saiyan divin
Q1.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-056 Son Goku Super Saiyan divin} ?
R1.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
BT1-057 Broly
Q1.Quand j'attaque le Leader adverse avec {BT1-057 Broly}, est-ce que mon adversaire peut activer la Capacité [Bloqueur] sur une de ses cartes de Combat ?
R1.Oui.
Dans ce cas, {BT1-057 Broly} effectuera son combat contre la carte de Combat adverse avec [Bloqueur].
BT1-057 Broly, Super Saiyan Légendaire
Q1.Quand j'attaque le Leader adverse avec {BT1-057 Broly, Super Saiyan Légendaire}, est-ce que mon adversaire peut activer la Capacité [Bloqueur] sur une de ses cartes de Combat ?
R1.Oui.
Dans ce cas, {BT1-057 Broly, Super Saiyan Légendaire} effectuera son combat contre la carte de Combat adverse avec [Bloqueur].
Q2.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-057 Broly, Super Saiyan Légendaire} ?
R2.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
Q3.Est-ce que je peux utiliser la Capacité [Auto.] de {BT1-057 Broly, Super Saiyan Légendaire} pour placer dans sa Zone de Dispersion une carte de Combat avec [Terrain] présente dans la Zone de Combat ?
R3.Oui.
Q4.Chaque joueur doit se défausser d'une carte de sa main avec la Capacité [Auto.] de {BT1-057 Broly, Super Saiyan Légendaire}, mais qui doit placer en premier sa carte dans sa Zone de Dispersion ?
R4.Les deux joueurs doivent placer une carte de leur main dans leur Zone de Dispersion en même temps.
Q5.Quand j'attaque avec {BT1-057 Broly, Super Saiyan Légendaire} et que j'ai {Bague de Broly} en jeu dans ma Zone de Combat, je n'ai pas à placer de cartes de ma main dans ma Zone de Dispersion, mais qu'en est-il de mon adversaire ?
R5.Il doit placer une carte de sa main dans sa Zone de Dispersion.
Même si certains effets ne peuvent pas se résoudre en totalité, vous devez résoudre tout ce qu'il est possible de résoudre.
BT1-058 Son Gohan
Q1.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-058 Son Gohan} ?
R1.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
BT1-058 Son Gohan puissance maximum
Q1.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-058 Son Gohan puissance maximum} ?
R1.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
BT1-061 Son Gohan, appelant des renforts
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je regarde jusqu'à un certain nombre de cartes du dessus de mon deck, est-ce que je dois dire avant combien de cartes je vais regarder ?
R2.Non, ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez arrêter de regarder les cartes du dessus de votre deck n'importe quand, du moment que vous ne dépassez pas le nombre indiqué.
Q3.Est-ce que je peux rajouter {Krillin, bouclier humain} dans ma main avec la Capacité de {Son Gohan, appelant des renforts} ?
R3.Oui.
Le nom du personnage de {Krillin, bouclier humain} est « Krillin », les conditions indiquées dans le texte de la carte sont donc remplies.
BT1-063 Son Goten, la famille de la Justice
Q1.J'ai mis KO une carte de Combat qui se faisait attaquer. Qu'est-ce qu'il se passe dans ce cas-là ?
R1.Le combat se termine. À chaque fois qu'une carte de Combat qui se fait attaquer quitte la Zone de Combat pour une autre zone, le combat s'achève.
Q2.J'ai mis KO une carte de Combat qui se faisait attaquer. Qu'est-ce qu'il se passe pour les cartes placées dans les Zones de Combo des deux joueurs ?
R2.Elles sont toutes placées dans leur Zone de Dispersion respective. À chaque fin de combat, toutes les cartes se trouvant dans les Zones de Combo sont placées dans leur Zone de Dispersion.
BT1-064 Vegeta, attaque enragée
Q1.Quand j'active la Capacité [Contre] d'une carte de Combat, est-ce que je peux l'activer sans payer son coup d'énergie ?
R1.Non, vous devez le payer.
Un [Contre] est une Capacité qui s'active en payant son coût d'énergie depuis votre main.
Q2.Quand je mets en jeu des cartes avec des Capacités de cartes, est-ce que je dois payer leur coût d'énergie ?
R2.Non, sauf indication contraire.
Q3.J'ai mis KO une carte de Combat qui se faisait attaquer. Qu'est-ce qu'il se passe dans ce cas-là ?
R3.Le combat se termine. À chaque fois qu'une carte de Combat qui se fait attaquer quitte la Zone de Combat pour une autre zone, le combat s'achève.
BT1-065 Hurlements fous furieux de Vegeta
Q1.Quand j'utilise la Capacité [Activation] de {BT1-065 Hurlements fous furieux de Vegeta}, est-ce que je peux choisir la carte de mes points de vie que je place dans ma Zone de Dispersion ?
R1.Oui, mais vous devez la choisir de dos.
Q2.Est-ce que je peux activer la Capacité [Activation de {BT1-065 Hurlements fous furieux de Vegeta} même s'il n'y a pas de cartes de Combat dans la Zone de Combat de mon adversaire ?
R2.Oui.
Vous pouvez activer une Capacité [Activation] en payant son coût quand ses conditions d'activation sont remplies.
BT1-068 Trunks le déchaîné
Q1.Quand j'attaque le Leader adverse avec {BT1-068 Trunks le déchaîné}, est-ce que mon adversaire peut activer une de ses cartes de Combat avec [Bloqueur] pour rediriger l'attaque ?
R1.Oui.
Dans ce cas de figure, {BT1-068 Trunks le déchaîné} effectuera son combat contre la carte de Combat avec [Bloqueur] de votre adversaire.
BT1-068 Trunks, protecteur des enfants
Q1.Est-ce que je peux mettre cinq exemplaires en tout d'une carte avec [Super Combo] dans mon deck et mon side-deck ?
R1.Non, vous ne pouvez mettre que quatre exemplaires en tout d'une carte avec [Super Combo] dans votre deck et votre side-deck.
※ Errata : {BT1-068 Trunks, protecteur des enfantse} possède la Capacité [Super Combo].
BT1-070 Gotenks Super Saiyan
Q1.Est-ce que je peux piocher une carte avec la Capacité [Auto.] de {BT1-070 Gotenks Super Saiyan} même si je n'ai pu passer en mode Action aucune source d'énergie ?
R1.Oui.
Même s'il n'est pas possible de résoudre un effet entièrement, vous devez résoudre tout ce qu'il est possible de résoudre.
Q2.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-070 Gotenks Super Saiyan} ?
R2.Non, vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
BT1-071 Puissance d’énergie de Gotenks
Q1.Quand {BT1-071 Puissance d’énergie de Gotenks} attaque le Leader adverse et que mon adversaire active une de ses cartes avec [Bloqueur], est-ce que la Capacité [Auto.] de {BT1-071 Puissance d’énergie de Gotenks} s'active ?
R1.Oui.
La Capacité [Auto.] de {BT1-071 Puissance d’énergie de Gotenks} était déjà activée lorsque votre adversaire choisit d'activer sa Capacité [Bloqueur], elle se résout donc avant celle de votre adversaire.
BT1-073 Broly, la Peur rampante
Q1.Qu'est-ce que veut dire : « Choisissez au hasard »?
R1.Cela signifie choisir de manière totalement aléatoire sans la moindre intervention de la volonté des joueurs.
BT1-076 Broly, les prémisses de l’horreur
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je regarde jusqu'à un certain nombre de cartes du dessus de mon deck, est-ce que je dois dire avant combien de cartes je vais regarder ?
R2.Non, ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez arrêter de regarder les cartes du dessus de votre deck n'importe quand, du moment que vous ne dépassez pas le nombre indiqué.
Q3.Est-ce que je peux rajouter {Bio Broly forme rampante} dans ma main avec la Capacité de {BT1-076 Broly, les prémisses de l’horreur} ?
R3.Oui.
Le nom du personnage de {Bio Broly forme rampante} est « Broly », les conditions indiquées dans le texte de la carte sont donc remplies.
BT1-077 Paragus, suborneur du démon
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand j'active des cartes Extra avec des Capacités de cartes, est-ce que je dois payer leur coût d'énergie ?
R2.Non, sauf indication contraire.
BT1-078 Débordement de l’Armée des Guerriers bioniques
Q1.Quand je mets en jeu des cartes avec des Capacités de cartes, est-ce que je dois payer leur coût d'énergie ?
R1.Non, sauf indication contraire.
Q2.Quand {BT1-078 Débordement de l’Armée des Guerriers bioniques} dont la Capacité a été annulée est placé dans la Zone de Dispersion, est-ce que sa Capacité [Auto.] continue de s'activer ?
R2.Non.
Une Capacité s'activant « Quand la carte est placée dans la Zone de Dispersion » se réfère aux informations de la carte lorsqu'elle se trouve dans la Zone de Combat. La Capacité étant annulée lorsqu'elle se trouve dans la Zone de Combat, elle ne s'active pas.
BT1-079 Attaque surprise du Roi Vegeta
Q1.Est-ce qu'il est possible de mettre une carte adverse KO si la carte acquiert [Vengeance] pendant le combat ?
R1.Oui.
[Vengeance] est une Capacité-clef [Auto.] mettant KO la carte de Combat qui a attaqué cette carte, à la fin du combat ou lorsqu'elle se fait mettre KO.
Q2.Est-ce que {BT1-079 Attaque surprise du Roi Vegeta} peut faire gagner +10000 de puissance à une carte qui ne participe pas au combat ?
R2.Oui.
BT1-080 Puissance d’énergie maximum
Q1.Quand j'annule une attaque, est-ce que les Capacités [Auto.] qui s'activent en attaquant sont aussi annulées ?
R1.Non, elles s'activent et se résolvent après l'annulation de l'attaque.
Q2.{BT1-014 Cabbe Saiyan} s'est fait attaquer et mettre KO par {BT1-080 Puissance d’énergie maximum}. Est-ce que dans ce cas la Capacité [Auto.] de {BT1-014 Cabbe Saiyan} peut s'activer ?
R2.Oui.
BT1-081 Bague de Broly
Q1.La Capacité [Auto.] de {BT1-057 Broly, Super Saiyan Légendaire} s'active pendant que {BT1-081 Bague de Broly} se trouve dans ma Zone de Combat. Est-ce que je dois placer une carte de ma main dans ma Zone de Dispersion ?
R1.Non.
Le nom du personnage de {BT1-057 Broly, Super Saiyan Légendaire} est « Broly », les conditions indiquées dans le texte de la carte sont donc remplies.
Q2.J'attaque avec {BT1-057 Broly, Super Saiyan Légendaire} pendant que {BT1-081 Bague de Broly} se trouve dans ma Zone de Combat. Dans ce cas, si je place {BT1-081 Bague de Broly} dans ma Zone de Dispersion avec la Capacité de Broly, est-ce que je dois aussi me défausser d'une carte ?
R2.Non, vous n'en avez pas besoin.
BT1-083 Freezer
Q1.Est-ce que je peux activer la Capacité de {BT1-083 Freezer} en plaçant une carte <> de ma main dans ma Zone de Dispersion ?
R1.Non.
Le terme « Carte de Combat » désigne une carte de Combat présente dans votre Zone de Combat.
Q2.Est-ce que je peux piocher une carte avec la Capacité [Activation] de {BT1-083 Freezer} même si je n'ai pas pu passer de sources d'énergie en mode Action ?
R2.Oui.
Même s'il n'est pas possible de résoudre un effet entièrement, vous devez résoudre tout ce qu'il est possible de résoudre.
BT1-083 Golden Freezer forme ultime
Q1.Est-ce que je peux activer la Capacité de {BT1-083 Golden Freezer forme ultime} en plaçant une carte <> de ma main dans ma Zone de Dispersion ?
R1.Non.
Le terme « Carte de Combat » désigne une carte de Combat présente dans votre Zone de Combat.
Q2.Est-ce que je peux piocher une carte avec la Capacité [Activation] de {BT1-083 Golden Freezer forme ultime} même si je n'ai pas pu passer de sources d'énergie en mode Action ?
R2.Oui.
Même s'il n'est pas possible de résoudre un effet entièrement, vous devez résoudre tout ce qu'il est possible de résoudre.
Q3.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-083 Golden Freezer forme ultime} ?
R3.Non.
Vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
BT1-084 Freezer, Empereur de l’Univers
Q1.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-084 Freezer, Empereur de l’Univers} ?
R1.Non.
Vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
BT1-085 Ginyu
Q1.Quand je révèle une carte de mes points de vie avec la Capacité [Activation] de {BT1-085 Ginyu}, est-ce que je peux la choisir ?
R1.Oui, mais vous devez la choisir de dos.
Q2.Quand je mets en jeu des cartes avec des Capacités de cartes, est-ce que je dois payer leur coût d'énergie ?
R2.Non, sauf indication contraire.
Q3.Quand je révèle une carte <> qui n 'est pas avec la Capacité [Activation] de {BT1-085 Ginyu}, est-ce que je peux choisir de ne pas la jouer ?
R3.Non, vous devez la jouer.
BT1-085 Ginyu, la transformation fourbe
Q1.Quand je révèle une carte de mes points de vie avec la Capacité [Activation] de {BT1-085 Ginyu, la transformation fourbe}, est-ce que je peux la choisir ?
R1.Oui, mais vous devez la choisir de dos.
Q2.Est-ce que je peux choisir de ne pas piocher de cartes avec la Capacité [Auto.] de {BT1-085 Ginyu, la transformation fourbe} ?
R2.Non.
Vous devez obligatoirement piocher une carte quand sa Capacité s'active.
BT1-086 Golden Freezer, la Terreur ressuscitée
Q1.Quand je place des cartes de Combat dans ma Zone de Dispersion ou que j'en passe en mode Inertie avec la Capacité [Auto.] de {BT1-086 Golden Freezer, la Terreur ressuscitée}, est-ce que je peux ne pas en choisir certaines ?
R1.Non, vous devez obligatoirement choisir toutes les cartes.
Q2.Si je ne peux pas placer de cartes de Combat en mode Inertie dans ma Zone de Dispersion avec la Capacité de {BT1-086 Golden Freezer, la Terreur ressuscitée}, est-ce que je peux quand même passer en mode Inertie les cartes en mode Action ?
R2.Oui.
Même s'il n'est pas possible de résoudre un effet entièrement, vous devez résoudre tout ce qu'il est possible de résoudre.
BT1-088 Freezer, Terreur des enfers
Q1.Est-ce que je peux passer en mode Inertie les cartes de mon adversaire avec [Bloqueur] qui se trouvent dans sa Zone d'Énergie avec la Capacité [Auto.] de {BT1-088 Freezer, Terreur des enfers} ?
R1.Non.
Choisissez des cartes de Combat présentes dans sa Zone de Combat, sauf indication contraire.
Q2.Quand je passe en mode Inertie des cartes adverses avec [Bloqueur] avec la Capacité [Auto.] de {BT1-088 Freezer, Terreur des enfers}, est-ce que je peux ne pas en choisir certaines ?
R2.Non, vous devez obligatoirement choisir toutes les cartes avec [Bloqueur].
BT1-089 Freezer, le début de la peur
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je regarde jusqu'à un certain nombre de cartes du dessus de mon deck, est-ce que je dois dire avant combien de cartes je vais regarder ?
R2.Non, ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez arrêter de regarder les cartes du dessus de votre deck n'importe quand, du moment que vous ne dépassez pas le nombre indiqué.
Q3.Est-ce que je peux rajouter {BT1-089 Freezer, le début de la peur} dans ma main avec la Capacité [Auto.] de {BT1-089 Freezer, le début de la peur} ?
R3.Oui.
L'origine du personnage de {BT1-089 Freezer, le début de la peur} est « Armée de Freezer », les conditions indiquées dans le texte de la carte sont donc remplies.
BT1-090 Mecha Freezer, le retour de la Terreur
Q1.Si je ne place pas une carte de ma main dans ma Zone de Dispersion avec la Capacité [Activation] de {BT1-090 Mecha Freezer, le retour de la Terreur}, est-ce qu'elle acquiert [Double frappe] ?
R1.Oui, mais vous ne pouvez pas mettre KO deux cartes de Combat de votre adversaire.
BT1-091 Roi Cold, père de l’Empereur
Q1.Quand j'active la Capacité [Contre] d'une carte de Combat, est-ce que je peux l'activer sans payer son coup d'énergie ?
R1.Non, vous devez le payer.
Un [Contre] est une Capacité qui s'active en payant son coût d'énergie depuis votre main.
Q2.Quand je mets en jeu des cartes avec des Capacités de cartes, est-ce que je dois payer leur coût d'énergie ?
R2.Non, sauf indication contraire.
Q3.J'ai changé la cible de l'attaque sur {BT1-091 Roi Cold, père de l’Empereur} avec sa Capacité. Dans ce cas, est-ce que la Capacité [Vengeance] de {BT1-091 Roi Cold, père de l’Empereur} met KO la carte attaquante ?
R3.Oui.
La Capacité [Vengeance] s'active lorsque la carte se fait attaquer ou à la fin du combat, et met KO la carte attaquante à la fin du combat.
Q4.J'ai activé {Soif de sang glaciale} en réponse au [Contre] de {BT1-091 Roi Cold, père de l’Empereur}. Dans ce cas, est-ce que la cible de l'attaque change ?
R4.Oui.
BT1-092 Sorbet, commandant loyal
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je regarde jusqu'à un certain nombre de cartes du dessus de mon deck, est-ce que je dois dire avant combien de cartes je vais regarder ?
R2.Non, ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez arrêter de regarder les cartes du dessus de votre deck n'importe quand, du moment que vous ne dépassez pas le nombre indiqué.
Q3.Quand j'effectue une Combo avec une Capacité de carte, est-ce que je dois payer le coût de Combo de la carte que j'utilise ?
R3.Non, sauf indication contraire.
BT1-093 Tagoma, guerrier loyal
Q1.Si j'ai deux exemplaires de {BT1-093 Tagoma, guerrier loyal} en mode Inertie dans ma Zone de Combat, est-ce qu'il est possible de les attaquer ?
R1.Non, aucun des deux {BT1-093 Tagoma, guerrier loyal} ne peut être attaqué.
BT1-095 Capitaine Ginyu des Forces d’élite
Q1.Quand je choisis des cartes <> avec la Capacité [Auto.] de {BT1-095 Capitaine Ginyu des Forces d’élite}, est-ce que je peux ne pas en choisir certaines ?
R1.Non, vous devez obligatoirement choisir toutes les cartes <>.
Q2.Je joue {BT1-099 Guldo, Commando Ginyu} après avoir résolu la Capacité [Auto.] de {BT1-095 Capitaine Ginyu des Forces d’élite}. Est-ce que la Capacité de {BT1-095 Capitaine Ginyu des Forces d’élite} s'applique aussi sur {BT1-099 Guldo, Commando Ginyu} ?
R2.Non.
BT1-098 Jeese, Commando Ginyu
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je regarde jusqu'à un certain nombre de cartes du dessus de mon deck, est-ce que je dois dire avant combien de cartes je vais regarder ?
R2.Non, ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez arrêter de regarder les cartes du dessus de votre deck n'importe quand, du moment que vous ne dépassez pas le nombre indiqué.
Q3.Quand je mets en jeu des cartes avec des Capacités de cartes, est-ce que je dois payer leur coût d'énergie ?
R3.Non, sauf indication contraire.
BT1-100 Dodoria, assistant de l’Empereur
Q1.J'ai placé {BT1-100 Dodoria, assistant de l’Empereur} dans ma Zone de Combo avec la Capacité de {BT1-092 Sorbet, commandant loyal}. Est-ce que la Capacité [Auto.] de {BT1-100 Dodoria, assistant de l’Empereur} s'active ?
R1.Oui
Q2.Est-ce que je peux mettre cinq exemplaires en tout d'une carte avec [Super Combo] dans mon deck et mon side-deck ?
R2.Non, vous ne pouvez mettre que quatre exemplaires en tout d'une carte avec [Super Combo] dans votre deck et votre side-deck.
※ Errata : {BT1-100 Dodoria, assistant de l’Empereur} possède la Capacité [Super Combo].
BT1-101 Zarbon, assistant de l’Empereur
Q1.J'ai placé {BT1-101 Zarbon, assistant de l’Empereur} dans ma Zone de Combo avec la Capacité de {BT1-092 Sorbet, commandant loyal}. Est-ce que la Capacité [Auto.] de {BT1-101 Zarbon, assistant de l’Empereur} s'active ?
R1.Oui
Q2.J'ai passé en mode Action avec la Capacité [Auto.] de {BT1-101 Zarbon, assistant de l’Empereur} une carte attaquée. Que devient le combat ?
R2.Il se poursuit normalement.
Q3.J'ai passé en mode Action avec la Capacité [Auto.] de {BT1-101 Zarbon, assistant de l’Empereur} une carte attaquée. Est-ce que je peux effectuer une Combo avec cette même carte ?
R3.Non, il n'est pas possible d'effectuer de Combo avec une carte qui se fait attaquer.
BT1-106 Reacum eraser gun
Q1.Quand j'annule une attaque, est-ce que les Capacités [Auto.] qui s'activent en attaquant sont aussi annulées ?
R1.Non, elles s'activent et se résolvent après l'annulation de l'attaque.
Q2.J'ai activé {BT1-106 Reacum eraser gun} avec mon Leader qui n'est pas jaune. Les cartes de Combat de mon adversaire ne peuvent plus m'attaquer de tout le tour ?
R2.Elles ne peuvent plus vous attaquer.
Même si votre Leader n'est pas jaune, les cartes de Combat de votre adversaire ne peuvent plus attaquer pour toute la durée du tour.
BT1-107 Soif de sang glaciale
Q1.Quand est-ce que je peux activer un [Contre : Mise en jeu] face à une Capacité adverse mettant en jeu une carte de Combat ?
R1.Vous pouvez activer un [Contre : Mise en jeu] avant ou après la résolution d'une Capacité activée mettant en jeu une carte de Combat.
"Si vous activez {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que votre adversaire ait résolu sa Capacité et ait mis sa carte de Combat en jeu, les Capacités « Quand vous jouez cette carte » s'activeront.
Si vous voulez éviter leur activation, vous devez activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que votre adversaire ait activé la Capacité de mise en jeu, mais avant sa résolution."
Q2.Quand est-ce que je peux activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} face aux Capacités [Évolution] et/ou [Évolution-EX] de mon adversaire ?
R2.Vous pouvez activer un [Contre : Mise en jeu] avant ou après la résolution d'une Capacité activée mettant en jeu une carte de Combat.
Quand votre adversaire active et paie le coût d'[Évolution] et/ou d'[Évolution-EX], vous pouvez activer [Contre : Mise en jeu] avant ou après qu'il place sa/ses cartes sur la/les cartes indiquées.
"Si vous activez {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que la carte de Combat arrive en jeu, les Capacités « Quand vous jouez cette carte » s'activeront même si la Capacité originale est annulée.
Si vous voulez éviter leur activation, vous devez activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que votre adversaire ait activé la Capacité de mise en jeu, mais avant sa résolution."
Q3.J'ai activé cette carte quand mon adversaire a mis une carte de Combat en jeu. Il active ensuite {Champa, la Destruction accrue} sur le personnage dont la Capacité a été annulée et lui donne [Double frappe]. Est-ce que cette Capacité est elle-aussi annulée ?
R3.Oui, mêmes les Capacités acquises ultérieusement sont annulées.
Q4.Quand est-ce que je peux activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} face aux Capacités [Union-Potara] de mon adversaire ?
R4.Vous pouvez activer un [Contre : Mise en jeu] avant ou après la résolution d'une Capacité activée mettant en jeu une carte de Combat.
Quand votre adversaire active et paie le coût d'[Union-Potara], vous pouvez activer [Contre : Mise en jeu] avant ou après qu'il place sa carte sur les cartes indiquées.
"Si vous activez {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que la carte de Combat arrive en jeu, les Capacités « Quand vous jouez cette carte » s'activeront même si la Capacité originale est annulée.
Si vous voulez éviter leur activation, vous devez activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que votre adversaire ait activé la Capacité de mise en jeu, mais avant sa résolution."
Q5.Quand est-ce que je peux activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} face aux Capacités [Union-Fusion] de mon adversaire ?
R5.Vous pouvez activer un [Contre : Mise en jeu] avant ou après la résolution d'une Capacité activée mettant en jeu une carte de Combat.
Quand votre adversaire active et paie le coût d'[Union-Fusion], vous pouvez activer [Contre : Mise en jeu] avant qu'il place les cartes indiquées dans sa Zone de Dispersion, ou après qu'il les ait placées dans sa Zone de Dispersion et ai joué cette carte.
"Si vous activez {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que la carte de Combat arrive en jeu, les Capacités « Quand vous jouez cette carte » s'activeront même si la Capacité originale est annulée.
Si vous voulez éviter leur activation, vous devez activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que votre adversaire ait activé la Capacité de mise en jeu, mais avant sa résolution."
Q6.Quand est-ce que je peux activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} face aux Capacités [Union-Absorption] de mon adversaire ?
R6.Vous pouvez activer un [Contre : Mise en jeu] avant ou après la résolution d'une Capacité activée mettant en jeu une carte de Combat.
Quand votre adversaire active et paie le coût d'[Union-Absorption], vous pouvez activer [Contre : Mise en jeu] avant qu'il choisisse la carte qu'il va jouer, ou après qu'il ait choisi sa carte depuis son deck, qu'il l'ait mise en jeu et qu'il ait mélangé son deck.
"Si vous activez {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que la carte de Combat arrive en jeu, les Capacités « Quand vous jouez cette carte » s'activeront même si la Capacité originale est annulée.
Si vous voulez éviter leur activation, vous devez activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que votre adversaire ait activé la Capacité de mise en jeu, mais avant sa résolution."
Q7.Quand est-ce que je peux activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} face aux Capacités [Espace-temps] de mon adversaire ?
R7.Vous pouvez activer un [Contre : Mise en jeu] avant ou après la résolution d'une Capacité activée mettant en jeu une carte de Combat.
Quand votre adversaire active et paie le coût d'[Espace-temps], vous pouvez activer [Contre : Mise en jeu] avant qu'il transfert les cartes de sa Zone de Dispersion dans sa Dimension parallèle, ou après qu'il ait mis en jeu sa carte avec [Espace-temps].
"Si vous activez {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que la carte de Combat arrive en jeu, les Capacités « Quand vous jouez cette carte » s'activeront même si la Capacité originale est annulée.
Si vous voulez éviter leur activation, vous devez activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que votre adversaire ait activé la Capacité de mise en jeu, mais avant sa résolution."
Q8.Quand est-ce que je peux activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} face aux Capacités [Auto.] de cartes comme {BT1-008 Vados, Déesse de la fascination} ?
R8.Vous pouvez activer un [Contre : Mise en jeu] avant ou après la résolution d'une Capacité activée mettant en jeu une carte de Combat.
Quand votre adversaire active la Capacité [Auto.] de {BT1-008 Vados, Déesse de la fascination}, vous pouvez activer [Contre : Mise en jeu] avant qu'il regarde les trois cartes du dessus de son deck, ou après qu'il ait regardé ces trois cartes, qu'il en ait choisi une, qu'il l'ait mise en jeu et qu'il ait mélangé son deck.
"Si vous activez {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que la carte de Combat arrive en jeu, les Capacités « Quand vous jouez cette carte » s'activeront même si la Capacité originale est annulée.
Si vous voulez éviter leur activation, vous devez activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que votre adversaire ait activé la Capacité de mise en jeu, mais avant sa résolution."
Q9.Quand est-ce que je peux activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} face aux Capacités [Activation : Principale] de cartes comme {BT2-043 Trunks, pionnier du futur} ?
R9.Vous pouvez activer un [Contre : Mise en jeu] avant ou après la résolution d'une Capacité activée mettant en jeu une carte de Combat.
Quand votre adversaire active la Capacité [Activation : Principale] de {BT2-043 Trunks, pionnier du futur}, vous pouvez activer [Contre : Mise en jeu] avant qu'il choisisse la carte qu'il va mettre en jeu depuis sa main, ou après qu'il ait choisi cette carte et qu'il l'ait mise en jeu.
"Si vous activez {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que la carte de Combat arrive en jeu, les Capacités « Quand vous jouez cette carte » s'activeront même si la Capacité originale est annulée.
Si vous voulez éviter leur activation, vous devez activer {BT1-107 Soif de sang glaciale} après que votre adversaire ait activé la Capacité de mise en jeu, mais avant sa résolution."
Q10.Quand est-ce que je peux activer un [Contre] face à un [Contre] adverse ?
R10.Vous ne pouvez activer un [Contre] qu'après l'activation du [Contre] de votre adversaire, mais avant sa résolution.
Les Capacités [Contre] s'activent et se résolvent dans un timing spécifique appelé « fenêtre de contre», qui se termine au début de la résolution d'un [Contre]. Une fois la fenêtre de contre terminée, les Capacités [Contre] ne sont plus activables, il n'est donc plus possible d'activer de nouvelles Capacités [Contre] après la résolution d'un [Contre].
Q11.Si j'active {BT1-107 Soif de sang glaciale} en réponse à l'arrivée en jeu de {BT1-043 Whis, juge des Dieux}, est-ce que ses Capacités sont annulées ?
R11.Non
Bien que {BT1-107 Soif de sang glaciale} s'active avant que la carte entre en jeu, son effet est appliqué quand {BT1-043 Whis, juge des Dieux} entre en jeu.
À ce moment, la Capacité [Permanent] de {BT1-043 Whis, juge des Dieux} : « L'attaque et les capacités de cette carte ne peuvent pas être annulées. » sont déjà valides, ce qui veut dire que l'effet de {BT1-107 Soif de sang glaciale} ne peut pas annuler les Capacités de {BT1-043 Whis, juge des Dieux}.
Q12.J'active {BT1-107 Soif de sang glaciale} en réponse au [Contre : Attaque] de {BT2-037 Son Goku SSB, l’assaut déterminé}. Est-ce que la Capacité [Contre : Attaque] de {BT2-037 Son Goku SSB, l’assaut déterminé} peut toujours annuler l'attaque ?
R12.Oui, la Capacité [Contre : Attaque] de {BT2-037 Son Goku SSB, l’assaut déterminé} peut toujours annuler l'attaque.
BT1-107 Soif de sang glaciale} annule la Capacité de {BT2-037 Son Goku SSB, l’assaut déterminé} rentré en jeu, mais les Capacités déjà activées se résolvent quand même.
BT1-108 Rayon de l'anneau malin
Q1.J'annule la Capacité [Contre : Attaque] de {BT1-064 Vegeta, attaque enragée} en activant la Capacité [Contre : Contre] de {BT1-108 Rayon de l'anneau malin}. Est-ce que {BT1-064 Vegeta, attaque enragée} retourne dans la main de mon adversaire ?
R1.Non. Il est placé dans sa Zone de Dispersion.
BT1-109 Appel de l’Armée de Freezer
Q1.J'ai activé la Capacité qui me permet de regarder dans mon deck. Est-ce que je peux examiner son contenu en détail pour vérifier les cartes restantes à l'intérieur et présentes dans ma Zone de Vie pendant la résolution de la Capacité ?
R1.Non.
Résolvez la Capacité en question le plus rapidement possible, sans regarder plus que nécessaire le contenu de votre deck.
Q2.Quand je regarde jusqu'à un certain nombre de cartes du dessus de mon deck, est-ce que je dois dire avant combien de cartes je vais regarder ?
R2.Non, ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez arrêter de regarder les cartes du dessus de votre deck n'importe quand, du moment que vous ne dépassez pas le nombre indiqué.
Q3.Quand je mets en jeu des cartes avec des Capacités de cartes, est-ce que je dois payer leur coût d'énergie ?
R3.Non, sauf indication contraire.
BT1-110 Boule broyeuse
Q1.Quand est-ce que je peux activer un [Contre : Mise en jeu] face à une Capacité adverse mettant en jeu une carte de Combat ?
R1.Vous pouvez activer un [Contre : Mise en jeu] avant ou après la résolution d'une Capacité activée mettant en jeu une carte de Combat.
{BT1-110 Boule broyeuse} est une Capacité qui considère la Capacité ayant mis la carte en jeu comme la condition forçant cette carte à arriver en mode Inertie. Si vous activez {BT1-110 Boule broyeuse} après que votre adversaire ait résolu sa Capacité et ait mis sa carte en jeu, vous ne pourrez pas la faire passer en mode Inertie.
Si vous voulez éviter l'activation, vous devez activer {BT1-110 Boule broyeuse} avant que votre adversaire active et résolve la Capacité qui met en jeu sa carte de Combat.
Q2.Quand est-ce que je dois jouer {BT1-110 Boule broyeuse} pour être sûr que la carte de Combat jouée avec les Capacités [Évolution] ou [Évolution-EX] de mon adversaire arrive en jeu en mode Inertie ?
R2.Activez-la après que votre adversaire ait payé le coût et ait activé ses Capacités [Évolution] ou [Évolution-EX], mais avant qu'il place sa carte par-dessus la carte indiquée (avant la résolution).
{BT1-110 Boule broyeuse} est une Capacité qui considère la Capacité ayant mis la carte en jeu comme la condition forçant cette carte à arriver en mode Inertie. Si vous activez {BT1-110 Boule broyeuse} après que votre adversaire ait résolu sa Capacité et ait mis sa carte en jeu, vous ne pourrez pas la faire passer en mode Inertie.
Q3.Quand est-ce que je dois jouer {BT1-110 Boule broyeuse} pour être sûr que la carte de Combat jouée avec la Capacité [Union-Potara] de mon adversaire arrive en jeu en mode Inertie ?
R3.Activez-la après que votre adversaire ait payé le coût et ait activé sa Capacité [Union-Potara], mais avant qu'il place sa carte par-dessus les cartes indiquées (avant la résolution).
{BT1-110 Boule broyeuse} est une Capacité qui considère la Capacité ayant mis la carte en jeu comme la condition forçant cette carte à arriver en mode Inertie. Si vous activez {BT1-110 Boule broyeuse} après que votre adversaire ait résolu sa Capacité et ait mis sa carte en jeu, vous ne pourrez pas la faire passer en mode Inertie.
Q4.Quand est-ce que je dois jouer {BT1-110 Boule broyeuse} pour être sûr que la carte de Combat jouée avec la Capacité [Union-Fusion] de mon adversaire arrive en jeu en mode Inertie ?
R4.Activez-la après que votre adversaire ait payé le coût et ait activé sa Capacité [Union-Fusion], mais avant qu'il place les cartes indiquées dans sa Zone de Dispersion (avant la résolution).
{BT1-110 Boule broyeuse} est une Capacité qui considère la Capacité ayant mis la carte en jeu comme la condition forçant cette carte à arriver en mode Inertie. Si vous activez {BT1-110 Boule broyeuse} après que votre adversaire ait résolu sa Capacité et ait mis sa carte en jeu, vous ne pourrez pas la faire passer en mode Inertie.
Q5.Quand est-ce que je dois jouer {BT1-110 Boule broyeuse} pour être sûr que la carte de Combat jouée avec la Capacité [Union-Absorption] de mon adversaire arrive en jeu en mode Inertie ?
R5.Activez-la après que votre adversaire ait payé le coût et ait activé sa Capacité [Union-Absorption], mais avant qu'il choisisse la carte qu'il va mettre en jeu (avant la résolution).
{BT1-110 Boule broyeuse} est une Capacité qui considère la Capacité ayant mis la carte en jeu comme la condition forçant cette carte à arriver en mode Inertie. Si vous activez {BT1-110 Boule broyeuse} après que votre adversaire ait résolu sa Capacité et ait mis sa carte en jeu, vous ne pourrez pas la faire passer en mode Inertie.
Q6.Quand est-ce que je dois jouer {BT1-110 Boule broyeuse} pour être sûr que la carte de Combat jouée avec la Capacité [Espace-temps] de mon adversaire arrive en jeu en mode Inertie ?
R6.Activez-la après que votre adversaire ait payé le coût et ait activé sa Capacité [Espace-temps], mais avant qu'il transfert les cartes de sa Zone de Dispersion dans sa Dimension parallèle (avant la résolution).
{BT1-110 Boule broyeuse} est une Capacité qui considère la Capacité ayant mis la carte en jeu comme la condition forçant cette carte à arriver en mode Inertie. Si vous activez {BT1-110 Boule broyeuse} après que votre adversaire ait résolu sa Capacité et ait mis sa carte en jeu, vous ne pourrez pas la faire passer en mode Inertie.
Q7.Quand est-ce que je peux activer un [Contre] face à un [Contre] adverse ?
R7.Vous ne pouvez activer un [Contre] qu'après l'activation du [Contre] de votre adversaire, mais avant sa résolution.
Les Capacités [Contre] s'activent et se résolvent dans un timing spécifique appelé « fenêtre de contre», qui se termine au début de la résolution d'un [Contre]. Une fois la fenêtre de contre terminée, les Capacités [Contre] ne sont plus activables, il n'est donc plus possible d'activer de nouvelles Capacités [Contre] après la résolution d'un [Contre].

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P-002 Vados, la fière étincelle
Q1.Mon Leader attaque une carte de Combat adverse alors que j'ai {P-002 Vados, la fière étincelle} en jeu. Quelles cartes gagnent les +5000 de puissance de la Capacité de {P-002 Vados, la fière étincelle} ?
R1.Votre Leader et {P-002 Vados, la fière étincelle}.
P-003 Son Goku Super Saiyan 3
Q1.Est-ce que je peux ne pas choisir certaines cartes rouges avec la Capacité [Auto.] de {P-003 Son Goku Super Saiyan 3} ?
R1.Non, vous devez obligatoirement choisir toutes vos cartes rouges.
Q2.Je joue d'autres cartes rouges après que la Capacité [Auto.] de{P-003 Son Goku Super Saiyan 3} se soit résolue. Est-ce que ces nouvelles cartes rouges bénéficient de l'effet de la Capacité ?
R2.Non.
Q3.À la fin de mon tour, est-ce que je peux choisir de ne pas remonter {P-003 Son Goku Super Saiyan 3} dans ma main ?
R3.Non, vous devez le retourner dans votre main.
P-004 Trunks, attaque d’énergie
Q1.Si le nombre de mes sources d'énergie passe à trois ou plus après avoir joué {P-004 Trunks, attaque d’énergie}, est-ce que la carte gagne +5000 de puissance ?
R1.Oui.
La Capacité [Permanent] de {P-004 Trunks, attaque d’énergie} devient valide dès le moment où vous avez trois sources d'énergie ou plus dans votre Zone d'Énergie, et lui fait gagner + 5000 de puissance.
P-005 Trunks, lumière de l’espoir
Q1.Si le nombre de mes sources d'énergie passe à cinq ou plus après avoir joué P-005 Trunks, lumière de l’espoir}, est-ce que cette carte et mon Leader gagnent +5000 de puissance ?
R1.Oui.
La Capacité [Permanent] de {P-005 Trunks, lumière de l’espoir} devient valide dès le moment où vous avez cinq sources d'énergie ou plus dans votre Zone d'Énergie, et lui fait gagner + 5000 de puissance.
P-007 Frappe forcée de Cell
Q1.Quand mon adversaire effectue une Combo pour la première fois en combat contre {P-007 Frappe forcée de Cell}, est-ce que je peux choisir de ne pas placer sa carte de Combo dans sa Zone de Dispersion ?
R1.Non, la Capacité de {P-007 Frappe forcée de Cell} s'active automatiquent lors de la première Combo de votre adversaire, plaçant ainsi sa carte dans sa Zone de Dispersion.
Q2.Pendant un combat contre {P-007 Frappe forcée de Cell}, mon adversaire effectue une Combo avec deux cartes ou plus en même temps, via certaines Capacités. Dans ce cas, quelle carte de sa Combo doit-il placer dans sa Zone de Dispersion avec la Capacité [Auto.] de {P-007 Frappe forcée de Cell} ?
R2.Vous choisissez une carte parmi les cartes utilisées en même temps et vous la placez dans sa Zone de Dispersion.
Q3.Est-ce que je peux choisir de ne pas placer de cartes de la Combo de mon adversaire dans sa Zone de Dispersion malgré la Capacité [Auto.] de {P-007 Frappe forcée de Cell} ?
R3.Non, elle s'active automatique lorsque votre adversaire effectue une Combo.
P-008 Mecha Freezer, le clan de la terreur
Q1.Quand je mets en jeu des cartes avec des Capacités de cartes, est-ce que je dois payer leur coût d'énergie ?
R1.Non, sauf indication contraire.
Q2.Je mets en jeu {BT1-043 Whis, juge des Dieux} pendant le tour de mon adversaire avec la Capacité de son {P-008 Mecha Freezer, le clan de la terreur}. Dans ce cas, si mon Leader est , la Capacité [Auto.] de {BT1-043 Whis, juge des Dieux} : « Quand vous jouez cette carte, si votre Leader est , après la fin de votre tour actuel, prenez un tour supplémentaire. » s'active, mais qu'est-ce qu'il se passe exactement à la fin du tour de mon adversaire ?
R2.Vous commencez votre tour. Mais à la fin de celui-ci, vous ne prenez pas de tour supplémentaire.